Bien éclairer sa nouvelle maison

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous souhaitez mettre en valeur vos meubles et votre décoration tout en respectant l’environnement lors de votre déménagement ? Il est essentiel d’apporter de la lumière à toutes les pièces en choisissant des modes d’éclairage adaptés. L’astuce est de multiplier les sources et de combiner éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance.

 Pour une cuisine bien éclairée…

La cuisine est sans doute l’une des pièces où l’on a le plus besoin de lumière pour cuisiner, laver, couper, préparer… Il faut penser à un éclairage fonctionnel et cosy adapté au style de la cuisine. Multipliez les sources d’éclairage afin de trouver le juste équilibre.

Soignez l’éclairage du salon

Centre de vie et espace convivial, le salon a besoin d’être bien éclairé. Lieu de confort et de détente, ce dernier doit être bien situé pour bénéficier de la lumière naturelle le jour et d’une lumière adaptée le soir. Il existe diverses solutions pour l’éclairage du salon : lampes à poser, lampadaires équipés de variateurs pour  réduire ou augmenter la lumière en fonction des besoins. Le choix de l’éclairage doit se faire en fonction de la décoration du salon, de l’emplacement des meubles, de l’espace et de l’ambiance qu’on souhaite donner à cette pièce.

Prévoir des éclairages apaisants et efficaces pour la chambre à coucher

Espace de confort et d’intimité, une chambre à coucher doit être équipée d’un éclairage confortable et reposant. Souvent, cette pièce manque de lumière, pensant à tort qu’il suffirait de deux lampes de chevet pour éclairer cet espace. L’idéal serait de choisir un éclairage apaisant et efficace.  Les lampadaires équipés de variateurs permettent de réduire la luminosité pour un éclairage tamisé et chaleureux ou de l’intensifier en cas de besoin. Au dessus des placards, munissez-vous d’un éclairage qui ne chauffe pas, pratique et peu encombrant.