Déménagement : A quelle saison ?

Voter pour cet article

L’été, saison propice au déménagement, représente un tiers du chiffre d’affaires annuels des déménageurs. De mi-juin à mi-septembre s’étend la période haute de déménagement avec un pic en juillet.

2.5 à 3 millions de Français déménagent chaque année. Bien évidemment, à partir du mois de juin commence la période rouge, la plus chargée pour les déménageurs. Cette pratique s’explique par les mutations professionnelles et le mouvement des étudiants. Ainsi, les carnets de commande des sociétés professionnelles se remplissent.saison estivale

Il est préférable, alors, de prendre contact avec le déménageur environ un ou 2 mois avant la date de déménagement, afin de bien comparer les devis. Dès que vous trouverez le prix qui vous convient, contactez immédiatement l’entreprise. Il faut savoir que le devis d’un déménagement peut varier de manière importante en fonction de la période d’exécution. En effet, les prix de déménagement durant la période estivale sont jusqu’à 30 à 40% plus chers qu’au cours de l’année. Alors si vous avez la possibilité de décaler votre déménagement, évitez  cette période  pour faire d’importantes économies.

Par ailleurs, déménager hors saison estivale vous assurera probablement une meilleure qualité de service. En effet, les entreprises n’utilisent hors saison que leur personnel et n’ont que très peu recours aux intérimaires ou à la sous-traitance. Les plannings étant moins remplis, vous aurez également plus de choix pour organiser votre déménagement aux dates qui vous conviennent.