Offrez une seconde vie à vos meubles !

Si vous pensez que vos meubles peuvent encore vous servir et vous souhaitez leur offrir une seconde jeunesse, vous pouvez, grâce à un peu d’imagination, quelques coups de peinture, du tissu ou du collage, obtenir un mobilier tendance totalement transformé à votre image !
Rien de plus simple qu’un coup de peinture
En choisissant de redonner un coup de peinture à votre vieux meuble, vous évitez d’investir dans un nouveau mobilier, vous gardez votre meuble dont la valeur affective dépasse souvent la valeur financière et vous évitez la mise en déchetterie et la pollution de l’environnement. Commencez par préparer votre meuble, rebouchez les trous avec de la pâte à bois, poncez-le à l’aide d’une ponceuse électrique ou d’une feuille de papier de verre. Nettoyez-le avec un chiffon, un mélange d’eau et de savon. Laissez sécher. Appliquez une couche d’apprêt. Laissez sécher environ cinq heures. Appliquez une première couche, laissez sécher avant d’appliquer la deuxième couche.
Optez pour de nouveaux tissus d’ameublement
Vous pouvez également choisir de changer le tissu de votre meuble en optant pour un tissu plus tendance qui se marie bien avec la décoration de votre intérieur. Le choix du tissu est une étape déterminante pour avoir un bon résultat. Il faut choisir la matière, la texture, les propriétés et les couleurs adaptés à votre meuble et à votre pièce.
Le vernis-collage, qu’est ce que c’est ?
C’est une technique qui consiste à combiner et à coller des motifs grâce à un vernis-colle, disponible dans les magasins de bricolage. Préparez votre meuble. La surface doit être sèche et propre. Vous pouvez opter pour des vieux magazines, des journaux, des serviettes en papier, des posters… Passez une première couche de vernis-colle, placez votre motif, puis, appliquez une deuxième couche de vernis-colle. Pour le protéger de l’eau, couvrir votre support avec un vernis vitrificateur, et le tour est joué !