Optimisation d‘espace lors d’un déménagement

Dans les aménagements de petit espace, chaque centimètre a son importance. Dressing dans des cubes, salle d’eau dans un placard les solutions ne manque certes pas. C’est primordial, pour gagner de la place optez pour un rangement astucieux. Dans ce cas les meubles multifonctions semblent être la solution la plus efficace pour ce problème.

Utiliser les meubles doubles fonctions

Avant de déménager pensez à changer vos meubles pour qu’ils s’adaptent avec votre nouveau domicile et répondra surtout à vos besoins. Les meubles doubles fonctions peuvent économiser parfaitement l’espace de votre appartement. Voici quelques exemples qui sont à la fois pratiques, modernes et élégants.

  • Le lit ascenseur

Pour gagner de l’espace, prenez de la hauteur. Le lit ascenseur permet de gagner 4m², tout en combinant parfois un canapé, un bureau ou des rangements. En outre les meubles qui peuvent s’empiler comme les tables gigognes sont très fonctionnels. Par ailleurs vous pouvez optimisez votre espace au maximum avec un meuble compact qui sert à la fois de lit et de dressing. Avec un petit escalier qui sert également de bibliothèque pour ne pas perdre un seul cm².

  • La table à manger

Votre appartement est trop petit pour accueillir une table de repas. Optez pour la solution table pliante. Celle-ci prend un minimum de place une fois pliée et peut même s’accrocher au mur. En fait, quand on a peu de place chez soi, on privilégie au maximum les meubles multifonctions qui vous permettront de gagner de la place, par exemple, la table qui se transforme en une chaise ou en une grande table à manger. On peut citer aussi les tables aux multiples facettes qui peuvent servir comme un Buffet, un meuble de rangement, un bureau ou table de repas.