Quelques astuces pour déménager sereinement

Parce que déménager demande de l’organisation cet article rassemble pour vous les trucs et astuces qui vous aideront à gérer votre déménagement dans les meilleures conditions. Nous avons essayé de synthétiser pour vous les principales étapes par lesquelles il faudra passer avant de quitter votre logement.

Préparation des cartons

Commencez par créer une liste pour organiser au mieux vos cartons. Pensez à acheter ces fournitures en quantité suffisante : des marqueurs, du scotch solide, des journaux et du papier bulle pour envelopper vos objets. Pensez à noter sur les cartons les pièces auxquelles ils correspondent, vous gagnerez beaucoup de temps lors du déballage, des sociétés offrent cette prestation de déménagement avec plusieurs formules.
Man carrying moving box

Prévenir vos fournisseurs

Dès que vous connaissez la date exacte de votre déménagement, pensez à faire un transfert d’adresse et un changement de compteur auprès de votre ou vos fournisseurs de Gaz et d’Electricité. Pour se faire, contactez  vos fournisseurs par téléphone ou par courrier ordinaire, afin de fixer des rendez-vous pour relever les compteurs.

L’emballage

Emballez d’abord les affaires qui ne vous sont pas indispensables au quotidien. Pour l’emballage des vêtements vous pouvez utiliser vos valises, ce qui vous permettra d’économiser quelques cartons. Lors d’un déménagement, il est préférable de rassembler dans un carton spécial les objets qui seront  utiles rapidement comme les chargeurs de téléphones et d’ordinateurs, les coordonnées de diverses personnes, papiers et stylos, veilleuse…

Transport

Le camion doit être choisi en fonction de vos besoins et de votre budget. Placez toujours les objets les plus lourds au fond du carton. Pour assurer le transport des objets fragiles lors d’un déménagement, vous aurez besoin d’un véhicule de déménagement adapté. Il est constitué à l’intérieur de plaques tapissées de moquette appelées capitons. Cela permet une protection optimale pour les meubles en évitant le frottement contre la caisse du véhicule.