Réussir son déménagement : démontage et remontage des meubles

Voter pour cet article

Une des taches les plus techniques dans le déménagement est le démontage et remontage du mobilier. C’est une affaire qui s’avère parfois délicate et nécessite l’intervention de professionnels.

Dans le cas ou vous souhaiteriez prendre en charge le démontage de vos meubles pour réduire le montant du devis de votre déménageur, voici quelques conseils et astuces afin de démonter et remonter votre mobilier en toute tranquillité sans risquer de l’abîmer ou de perdre certains des ses éléments.pro-4-1600x1200

Règles d’or.

Commencez d’abord par vider le meuble de son conteneur et marquez avec un crayon la position initiale de chaque planche et porte. Ensuite, enlevez les étagères avant de coucher le meuble au sol. Faites un croquis du meuble et des étapes de son démontage afin de faciliter le remontage. Retirez la visserie et la rassembler dans une boite en indiquant d’où elle provient. Pour remonter votre mobilier, vous n’avez qu’à repositionner les planches à l’aide de votre schéma, redressez le meuble  et replacez les portes.

Faire appel aux professionnels.

Le démontage et le remontage des meubles nécessitent du temps et une certaine dextérité. Certaines personnes préfèrent confier cette mission à des déménageurs professionnels.

Si vous ne vous en sentez pas capable, contactez un déménageur qui viendra vous faire une estimation gratuite des coûts de démontage, manutention, transport et remontage.