Vous déménagez ? Choisissez la bonne formule !

Voter pour cet article

Préparer son déménagement est une étape primordiale pour la réussite de celui-ci. La première chose consiste à bien choisir son entreprise. Elle doit avant tout vous inspirer confiance pour évacuer cette première angoisse qui est  de voir arriver chez vous une équipe d’amateurs. Il convient ensuite, avec cette société, de choisir la formule la plus adaptée à vos attentes.

Généralement il existe quatre formules de déménagement:

La formule MOBILIER :

Il s’agit d’une formule low coast dont la partie la plus difficile et nécessitant le plus de moyens sera réalisée par les déménageurs. En clair, l’entreprise se charge de transporter uniquement votre mobilier en prenant soin de l’emballer dans les règles de l’art.

Les affaires personnelles et tous les contenus d’une manière générale restent à votre charge.

La formule ECONOMIQUE :

Si vous ne souhaitez rien transporter mais que vous voulez participer activement à votre déménagement c’est la formule qu’il vous faut. Dans cette formule, l’entreprise vous demandera de tout emballer. Le jour du déménagement, tout doit être conditionné ; il n’y a que des meubles et des cartons. L’emballage du mobilier reste évidemment à la charge de l’entreprise.

La formule STANDARD :

C’est la formule la plus utilisée. Avec cette prestation, vous bénéficiez de tout le savoir faire d’une entreprise de déménagement sur la partie du mobilier et des objets fragiles. Vous n’effectuez que l’emballage du non fragile (livres, linge, chaussures, jouets, papiers, batterie de cuisine,…).

La formule LUXE :

Ne vous souciez plus des cartons. C’est l’entreprise qui s’en charge. Vous n’avez qu’à ouvrir votre porte aux déménageurs et en une demi-journée ou en une journée tout est emballé. Le lendemain, il n’y a plus que l’opération de déménagement à réaliser. Ils peuvent également le jour suivant vous mettre une personne à disposition pour procéder à des opérations de déballage ou de manutentions diverses.

 

Il y a forcément une prestation adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à en parler à votre déménageur.