Acheter ou investir dans l’immobilier au Pays basque: un projet sécurisant

Acheter ou investir dans l’immobilier au Pays basque: un projet sécurisant
5 (100%) 1 vote[s]

Un grand dynamisme est constaté sur le secteur immobilier de certaines régions françaises ces dernières années. Les investisseurs et les acquéreurs sont particulièrement séduits par les taux d’intérêt historiquement bas et les différentes solutions fiscales mises en place par le gouvernement. Cela encourage également les promoteurs à concevoir des programmes neufs destinés à répondre aux besoins des investisseurs en termes de rentabilité et de cadre de vie.

La Côte basque fait entre autres partie des terrains les plus plébiscités des acteurs en immobilier. Cette région dispose en effet de multiples atouts pour réussir un placement dans la pierre. Outre le caractère touristique de certaines de ses villes, elle présente une qualité de vie très recherchée. Pour votre projet immobilier Pays basque, informez-vous sur la situation du marché local afin d’en savoir davantage sur les prix pratiqués et les offres proposées. Bien qu’il existe de nombreuses formules pour réaliser une transaction immobilière, la meilleure option pour réaliser un achat ou un placement dans les bonnes conditions reste l’intervention d’une agence.

Pourquoi cibler cette région ?

La Côte basque est une destination majeure des vacanciers et des touristes souhaitant expérimenter l’art de vivre typiquement basque. Cette région réunit tous les critères indispensables pour offrir à ses résidants une qualité de vie rare. Plages légendaires, paysage éclectique, commodités à portée de main… Tout y est pour permettre à tous de s’épanouir. C’est logiquement une destination de choix pour réussir un projet d’investissement immobilier Pays basque. À noter que les villes comme Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont essentiellement prisées par les adeptes de biens de prestige. Et qui dit immobilier de luxe dit cadre de vie exceptionnel et logements aux prestations haut de gamme. D’ailleurs, il faut souligner que c’est le choix d’emplacement qui permet d’attirer les locataires. Se constituer un patrimoine dans cette région présente donc une véritable opportunité.

Bien choisir son quartier

Le choix du quartier compte beaucoup dans la réussite de votre projet immobilier Pays basque. Il ne faut pas vous précipiter même si la ville que vous choisirez accueille de nombreux nouveaux arrivants. En effet, vous devrez bien cibler le secteur vous basant sur des critères pertinents. Par exemple, privilégiez les quartiers les plus recherchés. Ceux-ci affichent sûrement une bonne accessibilité et bénéficient de la proximité avec les commodités et les services. Si votre choix se porte sur un secteur en particulier, n’hésitez pas de vous renseigner auprès d’une agence immobilière. Cette dernière saura vous informer sur la situation du marché local et vous fournir de précieux conseils.

De par leur forte attraction, les communes basques comme Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont sujets à une pénurie de biens, notamment en matière de l’immobilier de prestige. L’offre est notamment peu nombreuse dans les centres-villes. Les rares biens qui s’y trouvent sont cependant proposés à des prix très élevés. Pas de panique si vous ne trouvez pas un bien qui correspond à votre budget dans ces secteurs. L’arrière-pays propose un parc diversifié ainsi qu’un large choix d’emplacement. Sachez néanmoins que les prix varient en fonction de situation géographique. Ainsi, plus vous vous éloignez du centre, plus les prix deviennent intéressants. Tâchez tout de même d’opter pour un secteur affichant une praticité de vie.

You must be logged in to post a comment.