Améliorer le look de votre maison avec la pose du parquet noble !

Améliorer le look de votre maison avec la pose du parquet noble !
Voter pour cet article

Le parquet est un revêtement noble et sain qui saura parfaitement vous satisfaire. Il représente un investissement durable pour votre logement. Ce matériau jouit de nombreuses caractéristiques intéressantes ainsi que de plusieurs propriétés importantes, à découvrir dans cet article.

L’installation d’un nouveau revêtement de sol peut être un gros investissement. Vous devez alors faire le bon choix de matériau. Le parquet est une valeur sûre qui a la capacité de s’adapter à tous les styles de décoration. Il donne, en effet, un look très contemporain. Outre ses qualités esthétiques indéniables, le parquet possède de nombreux autres atouts. Ses propriétés thermiques, elles sont tout à fait intéressantes car le parquet possède une certaine capacité à stocker la chaleur ce qui explique que l’on rarement froid à son contact. Le confort acoustique est également un avantage car le bois et selon son épaisseur peut rendre la vie de vos voisins extrêmement sereine.

Différents types du parquet

Actuellement, il existe différents types de parquets et de nombreux coloris. Les fabricants proposent un nombre impressionnant de déclinaisons.

  • Le parquet flottant

Il est constitué e trois couche : couche de surface en bois noble et les deux autres couches en bois aggloméré. Son aspect brut est parfait pour s’accorder avec le style maison de campagne. Il est en parfaite harmonie avec toutes les tendances déco du moment.

  • Le parquet en bambou

Connu pour sa grande résistance à l’humidité, le parquet en bambou est très recommandé pour des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Ce matériau se présente en des tons clairs qui sont très à la mode de la décoration moderne. Très original, il permet de varier les couleurs et les formes.

  • Parquet massif

D’une rare élégance et d’une exceptionnelle résistance, le parquet massif offre la meilleure durée de vie et peut être poncé et repeint pour lui donner un coup de jeune. Avec ses couleurs sublimes et diversifiées, ce matériau offre la possibilité de personnaliser à l’extrême votre intérieur.

Quel que soit le type choisi, le parquet s’harmonise avec toutes les couleurs. Il se mariera donc avec l’ensemble du mobilier. Il s’associe naturellement avec les couleurs chaudes ou froides selon l’ambiance que l’on souhaite donner à sa pièce.

La pose du parquet

Avant de se lancer dans de travaux de rénovation du sol, il est judicieux de contacter une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux. Ces artisans professionnels sont capables de vous conseiller les matières qui s’adaptent avec votre maison et votre décoration. En effet, le choix des couleurs et des matériaux n’est pas une mince affaire. Il faut voir beaucoup e modèles et coloris. En fait, la tendance ces dernières années est la matière naturelle et brute. C’est la raison pour laquelle, les parquets bruts à l’aspect usé donneront à votre intérieur une atmosphère authentique et beaucoup de caractère. Ce matériau offre la meilleure durée de vie et peut être poncé et repeint pour lui donner un coup de jeune.

You must be logged in to post a comment.