Conseils pour déménager à Paris de point de vue d’une expérience vécu

La situation de chacun en matière de déménagement sera un peu différente – célibataire ou en couple, avec un budget ou un budget serré, pour le travail, les études, la famille ou simplement pour l’expérience – mais voici des conseils universels qui vous épargneront du stress, quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez dans la plus belle ville du monde.

1. Avez-vous choisi vos affaires et votre entreprise de déménagement paris ?

Épargnez-vous le désagrément de déménager plus que nécessaire à Paris. Profitez de ce déménagement pour vous débarrasser des tonnes d’affaires auxquelles vous vous accrochez : vêtements, livres que vous ne lirez jamais, bibelots, objets en double, tout ce qui est vieux ou périmé. Purgez, voyez ce qui « fait des étincelles », quelle que soit la méthode qui vous convient. Croyez-moi, ils ont tout ce dont vous avez besoin à Paris. Sauf les bretzels au yaourt, qui me manquent cruellement. Si vous envisagez d’engager un déménageur à Paris, appelez au moins un à deux mois à l’avance.

À moins qu’ils ne soient très chers, qu’il s’agisse d’un héritage familial ou que votre entreprise couvre les frais, il est inutile d’apporter vos meubles. L’expédition coûte très cher, prend beaucoup de temps et risque de ne pas convenir à votre nouvel appartement. Pour l’argent que vous allez payer pour expédier votre canapé, vous pourriez probablement en acheter un nouveau. De plus il faut impérativement choisir le meilleur déménageur paris pour s’assurer que vos biens sont en sécurité.

2. Choisir votre quartier en déménageant à Paris

Vous trouvez un bel appartement… mais le quartier n’est pas génial ou ne correspond pas à votre style. Mon conseil : Ne le prenez pas. C’est ce qu’a fait une de mes connaissances lorsqu’elle a déménagé à Paris, en louant un bel et grand appartement avec son mari près de l’une des principales gares de Paris. Au-delà du bruit, le quartier était éphémère et aucun des commerçants ne prenait la peine de créer des liens avec les clients à cause de cela. Ce n’est pas exactement l’expérience parisienne à laquelle elle aspirait. Ils ont déménagé à nouveau après seulement un an.

3. N’ESSAYEZ PAS DE RECRÉER VOTRE VIE EXACTE

Juste après avoir pris la décision de déménager à Paris, j’étais un peu obsédée par la façon dont je pourrais reproduire mes habitudes.  Après six mois, je découvre encore toutes les nouvelles friandises et le style de vie que Paris a à offrir, et mes vieilles routines et mes favoris ne me manquent pas.

4. DONNEZ-VOUS LE TEMPS DE VOUS ADAPTER

Je pensais qu’en trois mois, je me sentirais à l’aise dans mon nouveau quartier/ma nouvelle ville. J’en étais loin. Comprenez que cela peut prendre un an ou plus pour vous sentir vraiment chez vous à Paris – vous faire des amis, vous familiariser avec les transports, vous sentir à l’aise avec la langue, trouver vos endroits préférés. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, et si vous ne vous mettez pas une pression énorme pour vous adapter rapidement (comme je l’ai fait), vous vous sentirez mieux dans votre progression. Soyez gentil avec vous-même : célébrez vos progrès, même les plus petits, et ne vous en voulez pas trop de vos échecs. Cela arrivera, cela fait partie du processus.

You must be logged in to post a comment.