Conseils pour déménager dans un bâtiment sans ascenseur

Voter pour cet article

Rien n’est plus intimidant que de devoir déplacer votre lit, votre télévision, votre commode et vos tables en montant cinq escaliers. Nous le savons parce que nous avons tous traversé la situation une fois et nous sommes heureux de dire que nous avons pris la parole de l’autre côté, il y a donc de l’espoir pour tout le monde.

Il est vraiment gênant que quelques immeubles n’ont pas d’ascenseur, mais si vous déménagez dans une unité n’ayant que des escaliers, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à rendre votre déménagement un peu moins frustrant.

Demander de l’aide

Si vous pouvez déplacer vous-même tout le contenu d’un appartement sans ascenseur, nous vous en félicite. Mais c’est certainement difficile à le faire. Facilitez-vous le déménagement en demandant de l’aide. Un ami peut vous aider à porter les objets lourds, tandis qu’un autre peut vous aider à monter les escaliers.

Même si vos amis n’ont peut-être pas envie de vous aider à déménager, ce sont vos amis et c’est pour cela qu’ils sont là. N’hésitez pas à les corrompre avec quelque chose, allant de quelques bières au dîner ou à une soirée en soirée.

Si vos amis sont «occupés» le week-end de votre déménagement, une autre option serait d’engager des déménageurs professionnels avec une monte meubles sur le site https://www.montemeublemalin.fr/. Après tout, ils savent certainement ce que vos faites et vous aiderez à faire le travail en un rien de temps.

Trouver un chariot à main

Un chariot à main sera votre meilleur ami pour emménager dans votre nouvel appartement. Vous pouvez utiliser cet appareil pour transporter des meubles lourds dans les escaliers.

N’oubliez pas d’attacher les meubles à l’aide des cordes afin qu’ils ne bougent pas. Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider à porter le chariot dans les escaliers et il serait également bon de se faire guider par quelqu’un.

Portez les bons vêtements

Vous ne faites pas de déclaration de mode de démenagement, alors choisissez des vêtements basés sur le confort et la sécurité.

Vous devriez porter des chaussures à bout fermé qui ont une bonne semelle pour pouvoir monter et descendre facilement les escaliers lorsque vous manipulez des objets lourds. Vous ne voudrez probablement pas non plus porter votre jean moulant le plus étroit.

Apportez des gants

Même s’il fait 90 degrés à l’extérieur, apportez des gants. Le transport de tables, de chaises et d’autres objets en bois jusqu’à votre appartement, peut vous laisser des blessures.

Enveloppez vos meubles

Lorsque vous transportez des tables, des chaises, des commodes et d’autres objets pointus dans une monte meuble, il y a un risque de mouvement de meubles. Protégez-les alors des dommages éventuels en les enveloppant dans des couvertures, du papier bulle ou tout autre tissu doux.

Réfléchissez avant de déménager

Transporter des objets encombrants dans un escalier étroit et à travers une porte nécessite un peu de réflexion stratégique. Par exemple, si vous déplacez un canapé incliné vers la gauche, vous souhaitez que la partie ouverte du meuble soit orientée vers l’angle de l’escalier. Vous devrez peut-être enlever les balustrades, si nécessaire. Vous devrez peut-être retirer les pieds et les coussins du canapé et expérimenter sous différents angles. Ou vous pouvez simplement louer une monte meuble et quelques déménageurs professionnels pour faciliter les choses?

Déplacez les objets lourds en premier

Même si vous craignez de porter votre cadre de lit en métal en haut de ces cinq escaliers, il est préférable de s’attaquer au premier. À la fin de votre déménagement, vous serez épuisé, ce qui rendra le déplacement des choses lourdes encore plus difficile qu’il ne l’a été. Une fois que vous êtes arrivé chez vous, vous serez si heureux que vous en ayez fini.

Remarque: veillez à ce que toutes les pièces volumineuses que vous êtes sur le point de déplacer tiennent réellement dans votre appartement.

Démontez tout ce que vous pouvez

Si vous avez une commode ou un canapé qui peut être divisé en différentes parties, faites-le. Cela facilitera grandement la tâche de monter les escaliers. Une fois que vous avez tout dans votre appartement, vous pouvez alors commencer à rassembler les morceaux.

You must be logged in to post a comment.