Conseils pour optimiser le rangement industriel et stockage

Conseils pour optimiser le rangement industriel et stockage
Voter pour cet article

Les entrepôts sont conçus pour garder beaucoup d’articles. Cependant, de grandes quantités de stockage sont une lame à double tranchant qui peut conduire à un dysfonctionnement et à une désorganisation. Investir du temps dans l’établissement de solutions de stockage efficaces est un excellent moyen de promouvoir l’efficacité et l’uniformité sur le lieu de travail. Consultez ces cinq conseils pour vous aider à organiser des articles industriels!

Revoir l’espace

Avant de faire quoi que ce soit de nouveau ou de mettre en œuvre les solutions de stockage, vous devez commencer par faire table rase. Partir de zéro est le moyen le plus efficace de visualiser votre espace de travail. Afin de choisir les meilleures options de stockage pour votre entreprise, vous devez avoir une idée claire des éléments que vous devez stocker. Assurez-vous de n’entreposer que les éléments essentiels à votre entreprise. Cette première étape est un excellent moyen d’identifier les objets qui prennent de l’espace et causent du fouillis.

Prioriser l’étiquetage

L’étiquetage est l’aspect le plus négligé du stockage. Aucun système de stockage ne fonctionnera si vous ne savez pas ce qu’il y a dans vos conteneurs. Chaque fois que vous organisez un magasin ou un entrepôt, assurez-vous d’investir dans des étiquettes de qualité et faciles à lire. La priorisation de l’étiquetage permet d’économiser du temps et des efforts pour les personnes qui tentent de localiser des articles.

Utiliser les casiers de rangement

Certains articles doivent être gardés sous clé pour des raisons de sécurité. Les produits chimiques et les outils spécialisés sont des exemples d’éléments qui doivent être stockés de manière sûre, où seules les personnes qualifiées pour les utiliser peuvent y avoir accès. Le casier de rangement est parfait pour de grands ou petits articles selon vos besoins. Vous pouvez également acheter des casiers fermés avec des vitres vous permettant de voir le contenu ou les casiers qui bloquent ce qui est à l’intérieur.

Exploiter les bacs de stockage

Malgré leur fonctionnalité, peu d’entreprises profitent des bacs de stockage. Le bac de stockage est idéal pour garder les objets en vrac dans l’entrepôt sous contrôle. Des articles tels que des fournitures de bureau, des rouleaux de ruban adhésif, des fils, des vis et d’autres petits outils peuvent rapidement ajouter de l’encombrement à votre lieu de travail. Les bacs sont un bon moyen de ranger ces petits objets. Quand il s’agit de des bacs de stockage, vous avez beaucoup d’options différentes. Un grand nombre de bacs peuvent être empilés les uns sur les autres dans un style imbriqué. Vous pouvez également utiliser des bacs suspendus conçus pour fonctionner avec une étagère suspendue. Les bacs suspendus sont conçus pour pouvoir être retirés pour une tâche et facilement remplacés une fois la tâche terminée.

Bien sélectionner les rayonnages

Des étagères adéquates font toute la différence. L’utilisation de rayonnages qui ne correspondent pas à vos besoins pose des problèmes et permet à la désorganisation de sévir dans votre entrepôt. Les rayonnages ne sont malheureusement pas de taille unique. Vous passerez un certain temps à chercher des étagères adaptées au type de produits que vous avez besoin de stocker. Les rayonnages à palettes sont l’option de rayonnage par excellence pour les entrepôts. Il est plus rapide de voir le site d’une entreprise de rangement industriel pour repérer le type de rayonnage qui vous convient.

You must be logged in to post a comment.