Déménager à la campagne

Déménager à la campagne et tout quitter pour vivre dans la nature, respirer l’air non pollué et voir ses enfants profiter de chaque saison est le rêve de plusieurs familles, seulement voilà cette décision importante n’est pas toujours facile à prendre particulièrement si l’on a passé toute sa vie en ville.

Les inconvénients

Il existe plusieurs avantages qui nous pousseraient à faire ce choix parmi lesquels la tranquillité, un mode de vie plus serein, vivre en harmonie avec son environnement… Mais changer de vie peut présenter certains inconvénients qu’il est important de savoir avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

  • Une vie culturelle et sociale différente

Il est évident qu’il y a moins de spectacles, de concerts et d’animation à la campagne. Si vos enfants sont des adeptes de spectacles, il faudra penser à leur trouver d’autres activités pour occuper leur temps libre. Quant à la vie sociale, cela dépend de votre nouvelle région. Pensez à participer aux activités de votre communauté, faire du bénévolat, inviter vos voisins, organiser des sorties…

  • S’éloigner de ses amis

Quitter sa ville et déménager loin à la campagne implique aussi le fait de quitter ses amis. Ces derniers pourront vous rendre visite de temps à autre mais il faudra admettre que les choses vont changer, particulièrement si vous allez démanger à des heures de route.

  • Le travail

Il n’est pas toujours facile de trouver du travail à la campagne. Faites le tour des petites annonces et des entreprises qui recrutent dans la région, ne soyez pas déçu de voir qu’il y a beaucoup moins d’opportunités professionnelles qu’en ville. Il existe des sites Web spécialisés pour ceux qui souhaitent entreprendre en milieu rural. Quelle que soit votre décision, prenez le temps de bien réfléchir avant de vous lancer !