Les astuces à retenir pour réussir un débouchage de canalisation

Le bouchon dans une canalisation est difficile à évacuer surtout, lorsqu’il est grand et dur. Dans cet article, on vous aidera à évacuer vos conduites sanitaires, quelle que soit l’ampleur de votre souci. Suivez donc toutes nos astuces grand-mère et professionnelles et choisissez l’une qui conviendra à votre situation. Portez des gants avant d’entamer votre mission !

Comment déterminer l’ampleur du bouchon ?

Un professionnel, peut déterminer l’état et localiser le bouchon grâce à une caméra infrarouge. Mais seul il est difficile de le faire, sauf si le problème devient de plus en plus fréquent et répétitif. Là, vous pouvez deviner que la situation est un peu compliquée.

Ne vous inquiétez pas, on va vous guider pour vaincre votre souci et retrouver une conduite propre et libérée de tous les obstacles. Il suffit de suivre les astuces qu’on vous citera en détail dans ce qui suit.

Ce que votre cuisine peut vous apporter pour déboucher une canalisation

Du vinaigre, du sel ou du bicarbonate de sodium, des ingrédients pas chers et qu’on trouve dans le coin cuisine de chaque maison.

Commencez par faire une solution avec ces deux composants, puis versez là dans le port d’évacuation de votre lavabo, baignoire, évier. Laissez réagir quelques heures. Il est conseillé d’utiliser une eau bouillante pour accélérer le processus.

Pour ne pas entraver vos activités journalières, vous pouvez privilégier la nuit pour avoir le plus d’efficacité et un bon résultat.

Cette astuce n’est pas réservée seulement pour détruire l’obstacle dans la conduite, vous pouvez l’appliquer de temps en temps pour prévenir et empêcher tout début de formation et dépôt de calcaire, de graisse et etc.

La ventouse et le nettoyage du siphon

Nous continuons toujours avec des outils disponibles dans chaque maison. La ventouse est aussi très utile pour désagréger le bouchon. Si l’eau stagne au fond d’un évier, n’hésitez pas à pomper. Les mouvements de va-et-vient permettent de remonter les saletés et évacuer l’obstruction coincée.

Cette méthode n’est pas le seul recours, vous pouvez apporter une bassine ou un seau sous le siphon. Démontez ce dernier et nettoyer le, ca pourrait résoudre votre souci.

Ces deux astuces qu’on vient de vous citer sont aussi valables pour prévenir la formation de dépôt indésirable au sein de vos conduites sanitaires.

Le furet flexible ou la tige de fer, font l’affaire

Ces deux outils permettent aussi d’effriter et de détruire les saletés cumulées, en petits morceaux pour retrouver une évacuation sans soucis. N’hésitez pas à les utiliser.

Les produits de débouchage chers avec une efficacité instantanée

Pour le débouchage canalisation Paris on peut agir facilement et rapidement avec des produits spécifiques à base de soude ou d’acide pour détruire tout obstacle. C’est vrai que ces produits sont efficaces, mais ils restent dangereux pour l’environnement et pour l’utilisateur s’il ne prend pas ses précautions.

Le plombier, est votre dernier recours

Si malgré toutes vos interventions et tous vos essais, votre lavabo, évier et baignoire manifestent  toujours des signes d’obstruction et des odeurs fortes non résolues, il vaut mieux faire appel à un professionnel, qui peut analyser de prés et résoudre une fois pour tout ce qui gêne votre évacuation. Même si, l’intervention de votre plombier est sûre, il est fortement recommandé de suivre les bonnes manières et éviter de tous jeter à travers vos ports d’évacuations.

You must be logged in to post a comment.