Que faut-il savoir sur la location d’un monte-meuble ?

Que faut-il savoir sur la location d’un monte-meuble ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez prévu de déménager, mais votre nouvelle habitation comporte des étages. Dans ce genre de situation, la location d’un monte-meuble est d’une aide cruciale. En effet, lorsqu’il s’agit de faire passer les meubles par l’escalier ou par l’ascenseur, les mauvaises surprises sont légion. Quelle est la différence entre un monte-meuble et un monte-charge ? Quelle solution de portage est la plus adaptée en fonction de son déménagement ? Quels sont les conseils à prendre en compte afin de réussir son déménagement ?

Différence entre monte-meuble et monte-charge

Comme évoqué précédemment, la location d’un monte-meuble est un élément important à prendre en considération lors d’un déménagement. En plus de vous faire gagner un temps considérable, le monte-meuble permet d’éviter les encombrements que peuvent causer les déménagements et les emménagements notamment vis-à-vis du voisinage. S’il est vrai que le monte-meuble et le monte-charge sont tous deux des systèmes de portage, il existe une différence subtile entre les deux types d’appareils.

  • Le monte-meuble

Il est important de savoir que la différence entre les deux types d’appareils est en réalité très subtile. En effet, tout le monde peut louer un monte-meuble. Cet appareil est utilisé pour les déménagements classiques et est réservé aux particuliers. Comme son nom l’indique, le monte-meuble est utile avant tout pour faire passer les meubles par la fenêtre plutôt que par l’escalier.

  • Le monte-charge

En ce qui concerne le monte-charge, il s’agit d’un appareil réservé avant tout aux professionnels. L’utilisation du monte-charge requiert l’intervention d’un spécialiste. Le monte-charge est avant tout utilisé sur les chantiers et lors des travaux de rénovation. Toutefois, il n’est pas rare que ces appareils soient utilisés pour certains déménagements. En effet, la capacité de portage d’un monte-charge est très élevée. Ces appareils peuvent supporter des charges allant jusqu’à 400 kg et s’élever jusqu’à 30 mètres.

Où et comment louer un monte-meuble ?

Si vous avez prévu de faire appel à une société de déménagement, sachez que ces entreprises peuvent vous proposer la location d’un monte-meuble. Dans ce cas, un technicien viendra chez vous afin de s’assurer de la facilité ou de la difficulté de l’opération. Sachez qu’il est tout à fait possible de louer un monte-meuble soi-même si vous préférez vous occuper en personne de votre déménagement. Dans ce cas, il existe des sociétés de location qui peuvent vous aider. Sachez cependant que la location de monte-meuble est réservée uniquement à certaines zones. Il est donc important de prendre en compte la réglementation en vigueur.

Quelques conseils pour réussir son déménagement

Nombre de personnes l’oublient, mais l’organisation est la clé d’un déménagement réussi. Il est important d’évaluer vos besoins et de préparer votre déménagement en conséquence. Plus votre immeuble comporte d’étages et plus l’utilisation d’un monte-meuble sera rentable pour vous. Il n’est d’ailleurs pas rare que certaines sociétés de location vous proposent des tarifs très attractifs si vous optez pour la location d’un monte-meuble. N’hésitez donc pas à comparer les offres disponibles afin de faire la meilleure affaire.

You must be logged in to post a comment.